Mikaeus
Radha ultra aggro
le 18/08/2012 23:28
Bonjour,

tout d'abord le lien vers le deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?299724

Ensuite des explications :

Au vu de la courbe on remarque qu'il s'agit d'un deck vraiment agressif, un peu à l'image des Lyzolda. Et à l'instar de ce type de jeu, les second souffle ne sont pas légion.

Le plan de jeu étant de mettre une pression suffisante très top dans la partie (les trois premiers tours par exemple) et ensuite de se contenter de son board. Le plus gros piège dans lequel on puisse tomber en jouant ce jeu c’est de faire de l'overkill; si notre board permet de mettre 5-6 points de dégâts par tour il faut savoir s'en contenter. Vomir sa main amène quasiment toujours au désastre. Cependant si l'adversaire joue aggro alors il vaut mieux poser plus de créatures, afin d'être toujours en position de force.

Voilà donc, si vous avez suggestions ou critiques constructives je suis à votre écoute.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/08/2012 13:43
Citation :
gobelin ruinebreaker a l'avantage de hastte, après je sais plus si on peut payer le kick sur pod

il a justement le désavantage de pas pouvoir casser un land sur pod... :p
Mikaeus
le 30/08/2012 18:24
babouin adopté ^^

La nouvelle liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?301252
noskcaj
En Hyrule

le 30/08/2012 20:35
Par contre, ça parrait pas cohérent de jouer guide gob et de ne pas jouer nacalt/kird ape/sanglier.
Mikaeus
le 30/08/2012 21:00
justement, j'hésite à le virer pour le remplacer par mage du parchemin ou parchemin maudit.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
babouins voraces
le 30/08/2012 21:28
c'est le bien, vraiment, ça n'a JAMAIS été une carte morte dans mes EDH...
Surtout qu'on ne se fait pas insulter, contrairement à Ruine, qui fais plus que voler une game, elle fait voler le deck de l'adv à travers la pièce aussi!!!!
noskcaj
En Hyrule

le 30/08/2012 21:59
Citation :
justement, j'hésite à le virer pour le remplacer par mage du parchemin ou parchemin maudit.
je pense qu'au contraire il faut rentrer nacalt/kird ape/sanglier, c'est de trés bonnes créatures de début de game et en middle game, ça te permet de commencer assez bas la chaine du pod histoire d'aller chercher des trucs à faible cout mais qui sont d'une grande aide (je pense par exemple au gob à fouet de méduse.)
Et je pense toujours que cet arbor elfe est de trop.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 30/08/2012 22:02
Babouin > pod > boue acide = -2 lands c'est frais sur certaines sorties adverses.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
vorapede
le 30/08/2012 22:21
Ça tape fort et c'est ultime dans le plan pod.
Puis la vigilance, c'est cool contre edric :)

Après ça coûte 5... à voir s'il y a de la place si haut dans la curve.

Ps @panda: pod est toujours monstrueux, quelle que soit la sortie ^^
Theluji
Conscrits, Au rapport!
hmm
le 30/08/2012 22:36
À rester aussi:
- pillage: très bon pour le plan .mana denial. Et c'est instant, donc Radha aime bien utiliser ses ;)
- cloudthresher: raser les volantes d'edric ça a l'air frais. Et une 7/7 flash ça peut finir d'achever l'adversaire, en plus.d'embusquer un attaquant. 7/7, c'est vraiment GROS.
- caldera hellion s'il te faut plus de pyro-like. Ça a l'avantage de recycler tes bêtes qui mourraient sur pyro justement. Pas forcément ultime, .mais p-e à tester.

Pour les.deux derniers, faire gaffe à la curve qd même. Leur ccm ne fait pas rêver :/

Ps: tu as un peu tester contre autre chose que Edric?
Genre GAA, Thrax qui doit faire très mal à ce jeu (les versions qui rampent te sortent Thrax tour4-5. Et une Thrax sur table, sa te gère 1 à 2 bêtes par tour, tout en posant l'éternel problème: une 7/7 c'est trop gros pour pouvoir le gérer correctement en RG :/ )
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 30/08/2012 22:54
Briarhorn aussi.
C'est vraiment fort!
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
duplicant
le 30/08/2012 23:27
LA solutions aux gros thons :)
Et c'est indolore, euhm, incolore ^^

Fissure aussi :p
Mikaeus
le 31/08/2012 13:05
Citation :
je pense qu'au contraire il faut rentrer nacalt/kird ape/sanglier, c'est de trés bonnes créatures de début de game et en middle game, ça te permet de commencer assez bas la chaine du pod histoire d'aller chercher des trucs à faible cout mais qui sont d'une grande aide (je pense par exemple au gob à fouet de méduse.)
Et je pense toujours que cet arbor elfe est de trop.

Le sanglier me manque il est vrai ^^ quand à l'elfe de trop je ne sais pas trop justement, maintenant les sorties sont beaucoup plus rapides, ce qui pour prendre les autres jeux aggro de vitesse est un plus.

Citation :
Ça tape fort et c'est ultime dans le plan pod.

Vorapède n'a pas de CIP et les cartes qui sont là juste pour taper j'aime pas trop, sauf les cartes genres gang, qui ont un moindre coût.

Citation :
Puis la vigilance, c'est cool contre edric :)

le pack en lui même est cool contre edric ^^

Citation :
pillage: très bon pour le plan .mana denial. Et c'est instant, donc Radha aime bien utiliser ses ;)

c'est rituel ^^

Citation :
cloudthresher: raser les volantes d'edric ça a l'air frais.Et une 7/7 flash ça peut finir d'achever l'adversaire, en plus.d'embusquer un attaquant. 7/7, c'est vraiment GROS.

Edric est pas trop un soucis, et garder 6 manas pour faire joke j'ai une 7/7 je ne suis pas fan du concept. Après il y a l'évocation mais je reste sceptique...

Citation :
Briarhorn aussi.
C'est vraiment fort!

ça fait parti des cartes que j'ai testé au tout début, avec Yeva etc. Le flash me paraissait abusé pour profiter du mana de radha, mais en fait c'est une fausse bonne idée, ça oblige à garder du mana et met beaucoup moins de pression.

Citation :
duplicant

pourquoi pas effectivement, il a le mérite de tout gérer, il se tuto sur impérial et post titan il fait une bonne cible de pod à 6CCM. De plus c'est drôle avec kiki ^^ Je vais sérieusement penser à le tester merci !

Citation :
Ps: tu as un peu tester contre autre chose que Edric?
Genre GAA, Thrax qui doit faire très mal à ce jeu (les versions qui rampent te sortent Thrax tour4-5. Et une Thrax sur table, sa te gère 1 à 2 bêtes par tour, tout en posant l'éternel problème: une 7/7 c'est trop gros pour pouvoir le gérer correctement en RG :/ )

J'ai commencé par le match up edric, ce que tout jeu doit faire vu que sur un tournois on en joue minimum deux...
J'ai joué un peu Thrax aussi, une version non ramp, donc avec des contres et anti bêtes et tout le bazar. C'est tendu, de mémoire on fini à égalité 6 games partout. Soit on arrive à mettre la pression via pod/survie assez tôt soit c'est galère. Thrun est un allié de choix ainsi que zibeline, je me souvient qu'à eux deux ils chumpblockaient bien Thrax ^^ Il faut juste adapté son plan de jeux en fonction du match up, contre Thrax je priviligie la qualité des créas. Là où je serais aller chercher kiki je vais chercher boue acide car death touch, qui tue Thraxi. Les version Ramp ne doivent au contraire poser peu de soucis dans le sens où abscence de contre, il suffit donc de poser assez de créa, amha.
GAA il y a une random liste qui est jouée par chez moi, un pseudo good stuff, et le jeu n'est pas assez orienté compèt pour que ce soit représentatif, je gagne presque tout le temps.
Un match up compliqué je pense serais Doran, je ne l'ai pas encore testé mais à mon avis il serait horrible, ainsi que Karador.
Mikaeus
le 31/08/2012 13:22
quide de Mur d'amadou ? pour aller plus vite.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/08/2012 13:35
ça tape pas... :p
Mikaeus
le 31/08/2012 14:54
certes mais avec t2 c'est titan t3 quand même ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/08/2012 15:01
et sans titan en main? :)
Jack Alpup

le 31/08/2012 15:18
+1 snap. ça tape pas.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 31/08/2012 17:47
Mikaeus a écrit :
VS Thraximundar:
Thrun est un allié de choix ainsi que zibeline, je me souvient qu'à eux deux ils chumpblockaient bien Thrax ^^

oui enfin, il faut encore avoir 1 crea en plus à sacrifier... Sinon tu te fais quand même empaler!

Perso je l'aime moyen, Thrun (dans quasi tous les matchups :(
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 31/08/2012 17:55
Mikaeus a écrit :
Il faut juste adapté son plan de jeux en fonction du match up, contre Thrax je priviligie la qualité des créas. Là où je serais aller chercher kiki je vais chercher boue acide car death touch, qui tue Thraxi. Les version Ramp ne doivent au contraire poser peu de soucis dans le sens où abscence de contre, il suffit donc de poser assez de créa, amha.


Au fait le hic contre Thrax, c'est que si tu privilégie le nombre, ça ne suffit pas car ne met pas suffisamment de pression (sauf decks tokens. Ghaveh mange du Thrax cru tous les jours!)
Ah oui, et il te wrath aussi ^^

Soit tu privilégie les créas de qualité, mais alors il te bourre au Thrax et tu les perds, non?

>> Mon souci principal est que, comme il ne faut que 3 coups de Thrax pour te tuer, chaque attaque de Thrax se traduit souvent par 2 creas de mortes chez moi :/

Le Thrax étant gros j'ai du mal à trouver une solution, et pendant ce temps il rampe derrière et accumule removal/contres et menaces (Titans, Dread (parait que c'est fort contre aggro), Nobilis of Fealty (une horreur ce truc!), Wurmcoil Engine (Beurk... je joue aggro, moi :( et j'en passe)

Des idées?

PS: le MU Doran doit être très tendu, effectivement...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 31/08/2012 17:59
Dominus of Fealty, pas nobilis, sry.

Ah et j'oubliais, comme pendant que tu essayes de gérer le Thrax, il rampe (et se planque derrière sa Maze of Ith), le gérer ne suffit plus! Il le rejouera, avec haste, et il faudra le re-tuer ^o^

Bref, je vais rentrer Duplicant et Kiki-Jiki :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.